Pièce de Valentin Martinie, avec Michaël Delacour et Vincent Renaudet

Deux comédiens s’apprêtent à dire un florilège de fables mais la représentation dégénère… L’un se prend pour un grand tragédien, l’autre est amateur de rap… Le spectacle se transforme en joute verbale où chacun défend sa vision : Est-ce que le rap est une forme de poésie ? Est-ce que La Fontaine a du flow ? Est-ce que Booba vaut Baudelaire… ? Les deux personnages se tirent dans les pattes et s’opposent en utilisant les textes comme des armes.</p><p>Tour à tour clash, battle et discussion sur le fond et la forme, De La Fontaine à Booba est une comédie surprenante et rythmée qui mélange les genres avec humour !


Teaser

La Presse en Parle

« La situation dérape pour le plus grand plaisir du public »

« Relançant avec humour la querelle des anciens et des modernes »

« Une comédie surprenante et rythmée qui mélange les genres avec humour »

« On devrait jouer cette pièce aux gamins dans les écoles »

Représentations scolaires

   Le spectacle se déplace dans les villes dans le cadre de tournées classiques, mais peut également s’accompagner de représentations scolaires niveau collège et lycée, que ce soit dans une salle de spectacle ou directement dans les établissements. 

   Dans ce cadre, nous proposons un bord de scène aux élèves suite à la représentation, où les questions fusent souvent, et qui donne l’occasion de parler tous ensemble de poésie, de rap, de fable, d’écriture, mais aussi de théâtre, du métier de comédien, d’auteur et de la parole en général. 

    Par ailleurs nous pouvons proposer des ateliers pédagogiques, où nous intervenons quelques heures par groupes ou par classe : que ce soit pour un atelier de prise de parole en public, pour des études approfondies de poésie ou de la mise en scène sur un spectacle de fin d’année, pour accompagner les élèves en fonction des attentes des professeurs. Un dossier pédagogique est à disposition pour plus d’informations.


La Presse en Parle encore

« Le travail d’écriture est très fouillé, tout comme celui de l’interprétation et de la diction. C’est drôle et parfois émouvant. »


« Une ode hilarante qui sonne juste »

« Un spectacle inventif, réjouissant et militant »

« Un spectacle accessible à tous, pour rassembles des personnes de tous horizons »